de Patrick Rucart observatoiredelafranchise.fr publié le 26 avril 2023
A seulement quelques semaines de sa quatrième ouverture, à Lille, Maxime Lefebvre est fin prêt à relever le défi. Son concept de boulangerie café MAMATTE bouleverse en effet les codes du marché, tout en s’ouvrant à la franchise.
L’aventure commence chez MAMATTE !
L’ouverture de la boutique de Lille est très importante pour l’enseigne MAMATTE. En effet, celle-ci porte en elle tous les marqueurs du nouveau concept de boulangerie hybride dernière génération qui bouleverse les codes, tout en revisitant le métier et en s’ouvrant à la franchise.
Pour Maxime Lefebvre, le fondateur de MAMATTE, 2023 sera l’année d’un nouveau tournant. Entrepreneur dans l’âme, il est toujours à l’affut d’une idée qui permettra de promouvoir encore davantage l’expérience client au sein de ses établissements tout en apportant de la nouveauté.
Le client Roi
La notion de ‘’client roi’’ est pour lui une devise, voire une religion. D’ailleurs, tous ses collaborateurs portent un t-shirt signé ‘’chouchouteur’’. Pour favoriser la notion d’accueil, un message est également écrit en lettres fluorescentes sur le mur, ‘’Ici, le bonheur est fait maison’’.
Ce boulanger est un affectif qui aime les gens, autant qu’il apprécie d’être aimé. Boulimique du travail, son projet a pris des allures de mini-révolution lorsqu’il a décidé de passer en mode développement, franchise, nouveau concept et même changement de nom.
Les points forts de MAMATTE
- Un modèle gagnant/gagnant très profitable,
- Un positionnement clair : du qualitatif, de l’originalité et du goût, le tout exécuté de manière artisanale toujours avec cœur,
- Une formation initiale (13 semaines),
- Un accompagnement en continu…
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Mamatte casse les codes de la boulangerie, en toute franchise