MAMATTE SUR LE SANDWICH SNACK & SHOW – 2023
Découvrez Sandwich & Snack Show, le salon de référence qui rassemble les professionnels de la restauration hors domicile et nomade qui souhaitent développer, premiumiser ou relancer leur activité grâce aux nouvelles tendances et aux nouveaux concepts de snacking.
En tenue conjointe avec le salon Parizza, Sandwich & Snack Show est l’événement qui vous accompagne dans la détection des nouveautés produits alimentaires, solutions, équipements et technologies qui répondent aux évolutions des modes de consommation.
Sandwich & Snack Show est l’occasion d’échanger et de vous informer grâce aux meilleurs experts et acteurs phares de la restauration qui décryptent les tendances, les opportunités et vous apportent les clés pour dynamiser votre offre au sein d’un secteur en constante progression.
Participer à Sandwich & Snack Show c’est l’opportunité d’identifier les leviers pour vous différencier !
Organisée les 12 et 13 avril à Paris, l’édition 2023 du Sandwich & Snack Show, allié au salon Parizza (dédié à la gastronomie italienne), s’est une nouvelle fois imposé comme une vitrine attractive des tendances et des innovations du secteur, en pleine effervescence.
Poussée par la législation, l’écoresponsabilité s’impose à tous les niveaux, des emballages (durables) aux produits (recettes végétales, clean label, etc.). En parallèle, la digitalisation se poursuit, notamment chez les fournisseurs de solutions et logiciels d’encaissement pour une meilleure gestion au quotidien.
Masterclass barista
Côté produits, le marché des alternatives végétales aux protéines animales (lire La Toque n°340) recense un nombre croissant d’acteurs, dont Planted, BettaFish, Beyond Meat, HappyVore ou La Vie (partenaire du Challenge végétal, organisé sur le salon). « Il y a un véritable engouement pour ces produits », assure Donatien Vanderbugt, directeur des ventes de l’entreprise française Accro. Même constat chez Unilever, distributeur de la marque Le Boucher Végétarien : «Les hachés vegan se développent car ce sont des produits qui permettent de marger », nous confie-t-on sur le stand.
Autre secteur dynamique, également générateur de marge en boulangerie-pâtisserie : les boissons, chaudes et froides, avec de plus en plus de producteurs de thés, cocktails (sans alcool) et sodas alternatifs, à l’image de la marque Les Filles de l’Ouest et leurs boissons désaltérantes aux fruits, sans arômes ni conservateurs. Nouveauté du salon : une masterclass barista pour initier les visiteurs aux techniques permettant de se démarquer avec le café.
Palmarès 2023
Gagnant de la Coupe de France du burger : Matthias Carré
Champion de France de pasta : Pietro Rabboni
Champion de France de la pizza : Simone Desogus
Championne de France de la planche apéritive : Véronique Rume
Personnalité snacking de l’année : Jean-François Feuillette.